Blog

4 conseils pour avoir des abdos

abdos d'une femme

Avoir des abdos n’est pas une mince affaire, si vous souhaitez avoir un ventre plat ou encore avoir les avoir bien dessiner, cela demande du temps mais surtout de suivre ces quelques conseils.

Surveillez votre alimentation

pomme rouge et verte

Oui l’alimentation est un point clé pour avoir des abdominaux. Vous aurez beau faire beaucoup d’efforts, si vous mangez n’importe quoi et bien vos abdos ne seront pas visibles, ou au mieux pas comme vous l’espéreriez.

Vous avez peut être déjà entendu cette phrase qui dit que les abdos se préparent à la cuisine. Elle a vraiment tout son sens.

Il faudra donc éliminer ou au moins réduire considérablement les aliments gras ou trop sucrés, et  consommez des aliments sains : avocat, huile d’olive, saumon, sardine, maquereau, amandes, brocoli, épinard, chou frisé, blanc de poulet etc.

Faites du cardio… mais n’en abusez pas

tapis de course

Le cardio brûle la graisse, ce qui permet à vos abdos de ressortir. Ajoutez le donc à votre entraînement, cela peut être du vélo, de la course à pied, du vélo elliptique etc.

Par contre il est important de ne pas en abuser, si vous en faites trop, vous n’aurez pas d’abdos puisque celui-ci fait perdre de la masse musculaire. De même si vos autres muscles ne se développent pas, il est peut être du à cet excès de cardio.

Redressez donc la barre !

Buvez du thé et consommez des fruits

thé

Le thé et certains fruits (citron, pamplemousse, fraise, melon, framboise, orange, pomme, abricot, myrtille, kiwi, figues, prunes, mures et les grenades) vous aideront à perdre de la graisse. Moins de graisses = abdos plus vibiles

N’hésitez donc pas à les consommer ! Ils sont également peu caloriques, que des bénéfices donc.

Variez exercices et n’oubliez pas le gainage

Faire des abdos ne se résume pas à un seul type d’exercice. Il existe plusieurs “zones” (le haut des abdos, le milieu, le bas, et les obliques). Chaque exercice cible une zone, de ce fait pour pouvoir bien dessiner votre tablette, il faudra diversifier les exercices.

N’hésitez pas à utiliser un banc pour abdominaux ou encore une roue.

Notre conseil c’est que si pendant vos exercices ça brûle et que vous n’en pouvez plus, et bien continuez, explosez vos limites ! C’est comme ça que vous obtiendrez des résultats significatifs, et que vous serez fier de les exhiber sur la plage 😉

Nous vous laissons avec une vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *