Blog

Comment s’entraîner avec un banc de musculation ?

Avoir les informations pour acheter un banc de musculation c’est bien mais une fois que c’est fait il va falloir l’utiliser pour faire ses exercices et transpirer. Parfois on ne sait pas trop comment on doit le faire, cet article répondra donc à cette question.

Que vous faut-il en plus du banc ?

Femmes avec haltères sur banc

Avant de commencer, un banc de musculation seul n’est pas optimal pour un bon entraînement, vous pourrez l’utiliser pour faire des abdominaux, des dips, ou encore des pompes en mettant vos pieds au sol et vos mains sur le banc (ou l’inverse) mais il est mieux d’utiliser des haltères ou une barre avec des disques. Ceci étant dit, nous pouvons commencer.

Remarque importante : cette information n’est valable que si vous optez pour un banc simple et non une station de musculation. Avec cette dernière, vous pourrez vous entraîner sans avoir besoin de quoi que ce soit d’autre.

S’échauffer avant tout

homme s'entraînant

Si vous choisissez des haltères pour votre entraînement, choisissez ceux dont vous serez en capacité de changer leur poids (en rajouter, en diminuer etc). Grâce à ces haltères vous pourrez commencer vous échauffer. Commencer donc par mettre des poids légers et commencer vos mouvements, par exemple si vous vous apprêtez à faire du développé couché, faites donc une ou deux séries avec des petits poids. En faisant ceci, vous n’allez pas surprendre vos muscles et vous allez les mettre en bonne condition pour la suite.

Si vous n’avez pas d’haltères dont vous pouvez changer les charges, faites quelques pompes avec genoux au sol par exemple.

Commencer son entraînement

sportive sur un banc

Ce qui est bien avec le banc de musculation c’est qu’il est polyvalent, vous pouvez faire un entraînement complet si votre banc est inclinable. Nous vous invitons donc à choisir ce type là plutôt qu’un banc plat fixe.

En fonction des besoins mettez le en position assis, allongé, incliné, ou décliné.

Quelques exercices possibles en mettant le banc allongé sont :

  • Le dévéloppé couché
  • Barre au front
  • Butterfly avec haltères

En mettant le banc assis, vous pourrez faire du développé épaule, en l’inclinant vous pourrez entraîner le haut de vos pectoraux, et en le mettant en position décliné, vous pourrez également travailler vos pectoraux et vos abdominaux.

Vous pouvez travailler en full body c’est à dire faire plusieurs exercices qui solliciteront des muscles différents, ou alors du split c’est à dire  entraîner un groupe de muscles à chaque séance.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

J'aime, je partage !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *