Blog

Pourquoi je ne prends pas de muscles

nomuscles

Vous faites de la musculation à la maison mais vous n’avez toujours pas atteint les résultats que vous auriez aimé avoir ? C’est démotivant de voir qu’on essaie tant bien que mal d’être régulier dans ses entraînements mais qu’on peine à prendre du muscle. Via cet article je vais tenter d’évoquer les raisons qui vous empêchent d’atteindre votre objectif.

Se muscler prend du temps

sablier

Avant d’essayer de comprendre quelles sont les facteurs qui bloquent votre prise de muscles, il faut savoir que vous verrez des changements importants au bout de plusieurs mois d’entraînement. Si vous faites la musculation depuis seulement 2 semaines, vous savez donc pourquoi vous n’avez pas encore pris de muscles.

Une petite mise en garde : Faites attention aux programmes qui vous promettent un corps musclé en peu de temps. C’est en général juste du marketing pour vous faire acheter leur produit et ils vous mentent.

Continuez de vous entraîner régulièrement et petit à petit vous pourrez voir des changements.

Vous n’avez pas adopté une bonne nutrition

pommes

La nutrition, au risque de me répéter est un élément clé dans votre développement musculaire. Si vous ne mangez pas assez ou que vous ne consommez pas de bons aliments, ou pire si vous consommez des aliments trop gras ou trop sucré, vous ne prendrez pas ou peu de muscles.

Adoptez donc une nutrition convenable et vous ne pourrez que progresser. Il faut faire les choses correctement pour pouvoir voir son corps évoluer.

Relisez donc cet article pour revoir votre alimentation et prendre du muscle.

Vous vous entrainez pas assez ou trop

gym-man

Si vous n’êtes pas régulier dans vos séances, il est tout à fait normal que vous ne prenez pas de muscle. La régularité est cruciale. Je sais que parfois on n’est pas très motivé, et c’est normal. Si l’on manque une ou deux séances dans le mois ce n’est pas vraiment grave mais si vous faites toujours passer vos séances à la trappe, il est normal que vous ne progressez pas.

A l’inverse il ne faut pas non plus trop s’entraîner puisque le muscle se développe au repos. Si vous vous entraînez sans cesse que ce soit à votre salle ou avec votre banc de musculation, vous ne laissez pas le temps à votre muscle de se développer.   Parfois, certaines personnes vont même à la salle deux fois par jour. S’ils font du cardio le matin et leur séance de musculation l’après midi il n’y a pas de problème. En revanche, s’ils vont entraîner les mêmes muscles là ca en est un.

Il faut trouver le juste milieu. 3 à 5 séances par semaine peut être un bon deal.

Une exécution des mouvements incorrecte

wrong

La musculation ce n’est pas juste soulever des charges comme on peut, il y a une technique. Si vous faites mal le mouvement vous ne solliciterez pas soit les bons muscles (dans le meilleur des cas) ou alors vous augmentez les risques de vous blesser… Si vous ne savez pas ce que vous faites, faites un tour sur le web, certaines vidéos vous montrent correctement le mouvement que ce soit pour le banc de musculation, les pompes, l’utilisation d’haltères et autres, vous n’aurez plus qu’à copier.  Vous pouvez aussi faire appel à un coach. En plus de vous faire faire correctement les mouvements, le coach vous poussera au delà de vos limites et vous motivera.

La dernière solution serait de choisir un appareil à charge guidée.

 

J'aime, je partage !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *