Blog

Se muscler rapidement

Homme de dos
Vous souhaitez vite vous muscler puisque vous souhaitez atteindre votre objectif dans les moindres délais ?

Il faut que vous sachiez que la musculation est une discipline qui demande du temps & du travail. Donc être musclé en à peine quelques jours ou quelques semaines ça n’existe pas.

Si vous êtes discipliné dans ce que vous faites, c’est à dire que vous faites de bonnes séances (que vous sentez bien la congestion), que vous êtes régulier et que vous adoptez une bonne alimentation, vous pourrez rapidement apercevoir que votre corps change (des muscles qui commencent à être apparents etc) en quelques semaines.

Mais passer d’un physique de gringalet en un bien baraqué en très peu de temps, ce n’est pas possible.

Tout au long de votre parcours pour atteindre le corps de vos rêves, vous verrez des petits changements et ça vous motivera, croyez moi.

La musculation ça prend du temps… Mais ça rend heureux!

montre

Pour atteindre de bons résultats, il faut compter plusieurs mois (voir même quelques années) ! Je ne vous dis pas ça pour vous démotiver, mais il faut être réaliste.

Continuez à garder votre motivation et à vous entrainer, les résultats arriveront. Vous serez satisfait de voir que vos efforts payent.

Vous serez également fier, lorsque vos proches remarqueront vos résultats !

Soyez patient.

Et comme le dit cette citation de Robert Louis Stevenson, « L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ». Il y a de fortes chances que vous allez vous plaire lors de vos séances. Vous allez voir que vous vous sentirez bien et non pas seulement parce que vous “travaillez” pour votre transformation physique, mais aussi puisque lors de vos séances votre corps va secréter une hormone, l’endorphine (qu’on appelle “l’hormone du bonheur”).

Pour en savoir plus sur le sujet, voici une vidéo :

Comment se muscler : les clés

Cette partie va vous aider à comprendre ce que vous pouvez mettre en pratique de suite pour obtenir des résultats.

Faites de la discipline votre ami

amis

La discipline c’est en fait lorsque vous décidez de faire quelque chose, et bien faites le sans aucune excuse ! Vous avez décidé d’adopter un régime pour perdre du poids et bien il faudra vous y tenir. Vous avez décidez de vous coucher à 22h, faites le. Vous avez décidez d’arrêter les sodas, et bien vous ne vous direz pas “Oh juste un verre !”. Bref , pour réussir en musculation et même dans d’autres domaines,  la discipline est la clé du succès !

Entraînez vous efficacement

motivation

Fixez vous des jours d’entrainement spécifiques et tenez vous y (vous vous rappelez ? La discipline !).  Vous pouvez par exemple vous entrainer, lundi, mercredi & vendredi (+ Dimanche pour les plus courageux). Et oui vous allez utiliser votre banc de musculation !

Le muscle travaille lorsque “ça fait mal” et que vous luttez pour pousser les charges et bien c’est là où vous ne devez pas abandonner. Si vous êtes fixé 10 répétitions, faites les 10 répétitions et non pas 7. “C’est trop dur, j’arrive pas !” Et bien si c’est dur, c’est justement là qu’il faut pousser ! Petite note importante : Si vous vous êtes fixé une série de 10 répétitions et que vous pouvez en faire 12, pensez à augmenter les charges (faites ça de manière progressive !). Petit conseil également : Si vous avez un pote qui peut vous accompagner de vos séances ce sera mieux ! D’une part, vous pourrez vous motiver l’un et l’autre, cela créera également une sorte de compétition et enfin vous pourrez vous aider lors de l’effort.

Ayez un programme et tenez un carnet d’entrainement sur lequel vous tiendrez toutes vos séances. Vous noterez les exercices, le nombre de série & répétitions que vous avez fait! C’est un très bon moyen de pouvoir suivre votre évolution et de rester motiver.

Vous pouvez également faire appel aux services d’un coach qui vous sera d’une très grande aide. C’est son boulot, il sait de quoi il parle et il sait comment faire pour solliciter aux mieux les muscles et donc travailler de façon plus efficace.

Petit conseil bonus : N’hésitez pas à faire des photos de vous régulièrement pour que vous puissiez les comparer et voir votre évolution. Cela doublera votre motivation !

 

Soyez régulier

calendrier

La régularité est importante, si vous voulez voir des résultats significatifs, il ne faudra pas se dire “Ah je commence la semaine prochaine” ou “Ah c’est bon cette semaine j’ai déjà fais une séance” , “il neige, j’ai la flemme”, “il fait trop chaud, vaut mieux attendre”. Faites vos séances aux jours que vous avez décidé. Il se peut que vous n’avez pas la forme ou que vous êtes malade,  dans ces cas là vous pourrez annuler votre séance mais pas pour des pseudo-excuses.

Vous verrez que la régularité paiera, tôt ou tard.

 

 

Adoptez une alimentation en fonction de vos objectifs

plusieurs fruits

Si vous souhaitez perdre du poids, diminuez vos calories consommées. En faisant ça et en couplant ça avec de la musculation et du cardio (vélo, course à pied etc), vous verrez que vous commencerez à sourire lorsque vous regarderez le poids qu’affiche votre pèse-personne.

Si vous souhaitez prendre du poids (oui oui il y en a aussi qui cherche à prendre de précieux kilos), augmentez votre consommation caloriques et mangez également plus de glucides.

D’une manière générale il faut éviter tous les produits à base de sucre, la malbouffe et les aliments transformées. Néanmoins, vous pouvez choisir un jour de la semaine pour vous faire un “cheat meal”. En gros, si vous avez tenu toute la semaine en mangeant des aliments sains, vous pouvez vous récompenser en allant manger un kebab, pizza ou autres le samedi par exemple.

“Pour votre santé mangez au moins 5 fruits et légumes par jour”, si on vous rabâche souvent cette phrase c’est qu’il y a une raison les fruits et légumes participent au bon fonctionnement de votre organisme, tout simplement parce qu’ils contiennent des nutriments (vitamines et minéraux). En plus de vous donner de l’énergie, ils lutteront contre différentes maladies (diabète, mauvais cholestérol, maladies cardiovasculaires). Pour finir, les fruits & légumes protégeront les cellules des dommages que causent les radicaux libres (ce sont les substances que notre corps produit lorsqu’il fait fonctionner votre organisme) via les antioxydants qu’ils contiennent.

Buvez également beaucoup d’eau. Votre corps en a besoin !

Reposez vous

repos

Se reposer fait partie du processus pour vous muscler. Si vous ne vous reposez pas et que vous entrainez tous les jours (ou matin & après midi, oui c’est ce que certains font) vous ne progresserez pas. Le muscle se développe au repos. Il faut s’entrainer certes mais il faut également penser au repos.

C’est pourquoi je vous conseille de vous entrainer par exemple : lundi mercredi & vendredi.

Pour ma part, je m’entraîne, le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Chaque c’est un muscle ou groupe de muscles différent.

Reposez vous bien également entre les séries. Prenez 1 minute ou encore 1.30 minute entre chaque série.

Et pour finir dormez ! Essayez au maximum d’avoir au moins 8h de sommeil par nuit.

J'aime, je partage !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *